Lors d'un accident type dégât des eaux, il y a deux questions à se poser :
Quelles actions entreprendre dans l'immédiat ? Quels dommages sont indemnisés et dans ce cas, quel éléments peuvent être indemnisés ?
Il est à noter que la démarche classique ne tient pas compte des petits dégâts, soient, les dégâts matériels inférieurs à 1600€ et les dégâts immatériels, dont le montant du préjudice est inférieur à 800€. Idem pour les dégâts relatifs aux copropriétés. Pour des dégâts des eaux de ce type, deux conventions spécifiques facilitent les démarches et le remboursement :
CIDRE : la Convention d'indemnisation directe et de recours.
CID COP : la Convention d'indemnisation dégâts des eaux dans la copropriété.
Le but étant d'agir vite et efficacement, il vous faut en premier lieu couper l'alimentation d'eau, et ouvrir dans la mesure du possible toutes les fenêtres afin de commencer à faire évaporer l'eau, sécher les pièces de l'habitat, et deplacer les objets encore de valeur à l'abris. Dans un même temps, contacter notre
équipe de toute urgence ou un autre professionnel plombier afin d'établir un devis dégât des eaux et de faire réparer la fuite d'eau dans les plus brefs délais.
Vérifier l'ensemble des installations plomberie, desceller d'autres fuites éventuelles ou à venir, et vous aider dans les démarches d'assurance est la mission de notre équipe pour un pris et une expertise imbattable dans la région.
|
|
|