HELP FUITE - recherche non destructive [plomberie, chauffage & climatisation]
HELP FUITE - recherche non destructive[plomberie, chauffage & climatisation]

Économiser l'énergie

Se chauffer, s'éclairer, cuisiner, se laver, faire des lessives sont des gestes consommateurs d'eau, d'électricité ou de gaz. Cette consommation coûte chère et a de plus en plus des conséquences sur notre environnement. En France, les ménages consomment 47 % de l'énergie produite pour leurs besoins quotidiens. Il est donc évident que les économies d'énergie passent par le changement de nos comportements. C'est donc à nous, chaque jour, de modifier nos gestes pour une meilleure gestion de nos consommations et pour contribuer ainsi à la préservation de notre planète.

Les bons gestes pour économiser nos énergies

 

L'ECLAIRAGE

  1. Utilisez des lampes "basse consommation" : leur durée de vie est multipliée par dix par rapport aux lampes à incandescence et elles consomment cinq fois moins d'électricité.
  2. Nettoyez régulièrement les lampes et les luminaires pour optimiser leur efficacité.
  3. Eteignez la lumière dans les pièces non occupées.
  4. Laissez entrer la lumière naturelle dans les pièces : elle est gratuite et inépuisable.

COUPURE DES VEILLES DES APPAREILS ELECTRIQUES

  1. Les divers appareils électriques (TV, hi-fi, informatique) ont des consommations qu'il ne faut pas négliger. Une grande partie de ces consommations se fait en veille lorsque l'on n'utilise pas ces appareils. Cela peut représenter jusqu'à 10 % de la facture électrique. Il est donc recommandé d'éviter les positions "veille" des appareils électriques pour éviter toute consommation superflue.

LE CHAUFFAGE

  1. Limitez les températures dans vos pièces : 1° de moins représente 7 % d'économies.
  2. Programmez le chauffage en fonction de votre rythme de vie : en période de sommeil une température de 16 ou 17 ° est suffisante. 19 ° est la température réglementaire dans les piècdes à vivre en journée.
  3. Lorsque vous vous absentez, n'oubliez pas de baisser le chauffage.
  4. Il est important de contrôler l'aération de votre logement. Une fenêtre entre-ouverte toute la journée consomme une énorme quantité d'énergie. Afin d'économiser votre chauffage, il suffit d'aérer abondamment vos pièces deux à trois fois par jour durant cinq à dix minutes maximum. N'oubliez pas d'éteindre les radiateurs lors de l'ouverture des fenêtres.
  5. La nuit, fermez volets et rideaux pour conserver la chaleur.
  6. Nettoyez régulièrement vos convecteurs pour les rendre plus efficaces.

L'EAU

  1. Si possible, utilisez des limiteurs de débit pour la douche et les robinets. Ceux-ci vous permettront de réduire d'environ 50 % votre facture d'eau annuelle.
  2. Utilisez un dispositif de réglage du débit pour les WC.
  3. Faites détartrer et régler périodiquement votre chauffe-eau et limitez la température à 60°.
  4. Prenez des douches plutôt que des bains.
  5. N'utilisez votre lave-linge et votre lave-vaisselle que lorsque c'est nécessaire. Evitez des les employer lorsqu'ils ne sont que partiellement remplis. Le prélavage n'est pas toujours utile.
  6. Pour faire la vaisselle, préférez le système des bacs (un pour le lavage, un pour le rinçage) plutôt que le lavage à l'eau courante.
  7. N'oubliez pas de faire réparer les robinets et chasses d'eau qui fuient. Un robinet qui goutte gaspille environ 10 litres par jour et un simple filet d'eau dans la cuve des WC peut utiliser de 200 à 500  litres par jour. 

LA CUISINE

  1. Utilisez des appareils à faible consommation d'énergie.
  2. Dès que possible, couvrez vos plats pendant la cuisson ou utilisez un autocuiseur. Vous économiserez environ 30 % d'énergie.
  3. Limitez la durée du préchauffage de votre four et pensez à l'arrêter quelques minutes avant la fin de la cuisson.
  4. Si vous utilisez des plaques électriques, éteignez-les quelques minutes avant la fin de la cuisson.
  5. Les réfrigérateurs ne doivent pas être placés à côté d'une source de chaleur. Il est recommandé de nettoyer la grille de votre réfrigérateur régulièrement.
  6. Ne laissez pas la glace s'accumuler dans le freezer, la consommation d'électricité peut augmenter de 30 %. De plus, les plats cuisinés non couverts placés au réfrigérateur peuvent favoriser la formation du givre.

 

 

Astuces préventives entretien de plomberie

1 – Connaître les vannes

Dans presque toute urgence de plomberie, l’approvisionnement en eau devra être coupé.

Trouver l’arrêt d’eau principal de la maison doit être l’une des premières choses que vous faites lorsque vous déménagez dans une nouvelle maison. Il est généralement situé à proximité du compteur d’eau.

2 – Traiter les gouttes

Il est plus judicieux de résoudre le problème au début plutôt que de le laisser s’aggraver. Ne laissez pas un robinet ou une vanne qui fuit. Si vous ne les remplacez pas, vous risquez de vous réveiller un beau jour sur une catastrophe.

3 – Tuyaux des machines

Les tuyaux de raccordement des appareils (machine à laver, lave-vaisselle…) doivent être vérifiés annuellement pour contrôler les signes d’usure. Ces tuyaux peuvent se dégrader avec la pression exercé par l’eau. Vérifiez les raccordements à chaque extrémité des tuyaux.

4 – Conduites d’évacuation

Les canalisations d’eaux usées doivent être vérifiées et nettoyées à intervalles réguliers pour maintenir un écoulement fluide. Les canalisation du lavabo et de la douche ont tendance à encrasser en particulier de cheveux. Ne les laissez pas jusqu’à ce qu’elles deviennent bloquées. Utilisez un piston plutôt que des produits chimiques.

5 – Eau dure

Si vous habitez dans une zone où l’eau est dure, vous êtes susceptible d’avoir des dépôts de calcaire autour des robinets et pommeaux de douche. Utilisez régulièrement un décapant anti-calcaire adapté pour éviter que le problème ne se complique. Le vinaigre est une excellente alternative aux produits de nettoyage coûteux.

6 – Couper l’eau en cas d’absence

Par mesure de précaution, c’est toujours une bonne idée de couper l’eau de votre domicile lorsque vous vous absentez. Cela permettra d’éviter les dommages qui auraient pu résulter d’une fuite majeure.

7 – Vérifier le chauffe-eau

Un entretien annuel de votre chaudière et chauffe-eau est vital. Assurez-vous qu’il n’y a pas de gaz toxique qui s’échappe. Par ailleurs, la flamme devrait être claire, forte et bleue, une flamme jaune indique un problème. Si vous avez un système de pression, vérifiez régulièrement la pression pour vous assurer qu’elle est dans la plage spécifiée.

8 – Attention au climat

Toute la tuyauterie exposée au gel doit être bien protégée. Si vous avez un robinet extérieur, il faut l’isoler pendant l’hiver.

9 – Plomberie d’urgence

Il faut être préparé pour affronter les situations d’urgence. Si vous savez comment faire face à une urgence de plomberie, vous pourriez économiser beaucoup d’énergie et de dépenses.

10 – Numéro d’un plombier à portée de main

Peu importe ce qui se passe comme urgence de plomberie, un plombier professionnel sera toujours en mesure d’offrir des conseils et de faire toutes les réparations nécessaires.

 

 

 

Wiki plomberie

Pour vous aidez à mieux comprendre les notions clés de ce site, voici quelques définitions sur la plombeire et la recherche de fuite non déstructive.

 

 

Dépannage plomberie     Tél.    : 04 42 49 34 83   Mob. : 06 64 69 15 87

Disponible 7j/7 et 24h/24h chez vous en moins d'1h

 

Promotion Exceptionnelle Un service impeccable et une qualité irréprochable au meilleur prix : Climatiseur Réversible Daikin, Panassonic, Mitsubishi

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© HELP Plomberie Chauffage et Climatisation Urgence - Mentions légales - Nos partenaires - Site : Laélya

Appel

Email

Plan d'accès